Parmi les objets publicitaires qui se conservent le plus longtemps et qui sont dès lors certains d’atteindre un coût par impression (CPI) avantageux, les carnets publicitaires tiennent une place de choix. Un important sondage CSA commandé par la Fédération française de la communication par l’objet (2FPCO) a déterminé qu’un sondé sur deux possédait un carnet publicitaire, ainsi bien sûr que stylos et crayons comme autres éléments de papeterie incontournables.

Les carnets personnalisés ont le grand avantage de servir sur une longue période et d’attiser la curiosité. Qu’ils soient employés à prendre des notes ou à dessiner des croquis, les carnets publicitaires sont des objets très visibles dans les mains des attachés de presse ou des invités des podiums et autres événements prestigieux. Ce type de gift à réserver à une cible sélectionnée peut facilement attirer les convoitises. On aime le montrer et afficher le privilège d’en posséder.

Le carnet personnalisé d’entreprise est entièrement configurable à l’image de la marque : taille, type de couverture, souple ou rigide à spirales, impression des pages intérieures, tout est personnalisable. Le carnet type moleskine personnalisé est par exemple l’un des plus appréciés. Cette matière en coton tissé, créée en Italie en 1997, a depuis été adoptée dans des gammes infinies de supports, publicitaires ou non.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!