Les types d’impression sur carnet publicitaireLes types d’impression sur carnet publicitaire
Découvrez les types d’impression sur carnet publicitaire afin de mieux personnaliser vos cadeaux d’entreprise. Il est important de bien choisir sa technique d’impression. Nous vous présentons ici 4 procédés, avec chacun leurs spécificités et avantages.
N°1 – Impression sur carnet publicitaire : l’embossage pour un effet vintage
L’embossage est une technique d’impression sur carnet publicitaire permettant de créer des formes en relief sur une surface plane. Technique utilisée depuis le XVIe siècle, elle assure à vos carnets un effet « vintage » très original.
L’embossage garantira à votre carnet un toucher incomparable et une texture de grande qualité.

N°2 – Impression sur carnet publicitaire : la sérigraphie pour des couleurs opaques
Technique d’impression utilisée depuis plus de 100 ans, la sérigraphie consiste à transférer l’encre sur votre support à travers un écran à mailles et à l’aide d’une raclette. Le mouvement aller-retour est répété pour chaque couleurs, et ce jusqu’à 8 couleurs.
La sérigraphie permet une bonne opacité de la couleur et un rendu qualitatif sur les supports foncés. Elle est plutôt recommandée pour des entreprises qui disposent d’un logo épuré qui ne contient pas beaucoup de couleurs.

N°3 – Impression sur carnet publicitaire : l’impression digitale pour les petites séries
Pour vos carnets publicitaires, la technique d’impression digitale peut se révéler également très efficace. Grâce à l’essor de l’informatique, le numérique a fait largement ses preuves dans le domaine de l’imprimerie. L’impression digitale utilise les données informatiques envoyées directement à l’imprimante. L’impression digitale permet l’application de nombreux Pantone. C’est pourquoi cette technique est recommandée pour les créations très colorées.

N°4 – Impression sur carnet publicitaire : la Quadrichromie pour la rapidité d’impression
Inventée au XVIIIe siècle, la quadrichromie est une technique d’impression permettant la production d’une grande gamme de teintes à partir des trois couleurs primaires (bleu, rouge, jaune) mélangées au noir. L’impression en quadrichromie offre une qualité exceptionnelle pour certaines teintes de couleurs et une facilité dans le procédé d’impression.
Ces quatre techniques sont proposées par notre atelier qui mettra son professionnalisme au service de votre créativité. Il ne vous reste plus qu’à faire le meilleur choix pour votre carnet publicitaire!

A lire aussi: Les étapes de la création d’un carnet publicitaire sur-mesure