Bien choisir son carnet publicitaire est un atout pour les entreprises qui intègrent la communication par l’objet dans leur stratégie marketing. Afin de choisir un carnet parfaitement adapté à son image, il est intéressant de comprendre ses différentes étapes de création et ses possibilités de personnalisation. On vous explique tout dans cet article !

Pour son carnet publicitaire : choisir la matière de la couverture

La couverture du carnet donne la première impression. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa matière. Du papier cartonné pour un rendu souple, une couverture en simili-cuir pour un effet raffiné, en papier kraft pour un esprit écologique.
En fonction de sa préférence, le rendu sera naturel, élégant ou créatif et le touché lisse, texturé ou gominé. Par ailleurs, le logo ou le message professionnel pourra être mis en avant grâce au vernis sélectif.

Pour son carnet publicitaire : choisir la technique de marquage

Sérigraphie, embossage, quadrichromie, marquage à chaud, il y a l’embarras du choix !
Le gaufrage permettra de mettre en avant un logo ou un slogan à la manière d’une empreinte stylisée. La sérigraphie, elle, imprimera presque l’intégralité de la gamme du cercle chromatique. Quant à la quadrichromie, elle mettra en lumière les photos et les motifs colorés, qui pourront ainsi être parfaitement visualisés.

Pour son carnet publicitaire : choisir la couleur de l’élastique

Pour donner tout son caractère à son carnet publicitaire, il est possible de choisir un élastique de fermeture. En noir ou en couleurs, plat ou rond, les choix sont nombreux et permettront une grande originalité.

Pour son carnet publicitaire : choisir le grammage du papier

Choisir le grammage c’est définir l’épaisseur du papier pour son carnet publicitaire. Du plus fin au plus épais, il est intéressant de bien déterminer celui qui conviendra le mieux à la réalisation d’un carnet à son image.
Les possibilités de personnalisation sont multiples grâce à notre atelier de conception sur-mesure. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !