Les grandes marques s’engagent de plus en plus loin dans le contrôle de leur empreinte carbone. Récemment Guerlain a ainsi communiqué sur son intention ferme de devenir la marque « la plus responsable au monde », rien de moins. Pour aller au-delà de toute accusation de Greenwashing, l’univers du luxe se dote désormais non seulement de supports de communication engagés mais aussi de chartes. Dans son dernier Rapport Développement durable, Guerlain ouvre une voie inédite dans le luxe avec de vrais engagements.

Le carnet personnalisé étant toujours aussi demandé comme goodies, il est normal qu’il évolue dans le sens des engagements des marques. Les certifications des fabricants deviennent des points de repère remarqués. Elles concernent autant l’origine des matières que le respect des droits humains des travailleurs de toute la chaîne de production et logistique.

Les carnets personnalisés donnent l’opportunité à ces grandes marques de distribuer des vecteurs de communication indirects, qu’il est possible de tenir en mains, afin d’en apprécier de visu à la fois la qualité de réalisation et le respect de leur engagement.

Le carnet publicitaire écologique a de beaux jours devant lui, toujours apprécié comme gift et de plus en plus représentatif de l’engagement responsable d’une marque pour faire une vraie différence.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!