A l’ère du digital, le consommateur exprime l’envie de se tourner à nouveau vers des objets rares. Dans ce contexte, la personnalisation de produit a particulièrement la côte depuis quelques années. En plus d’être un outil de communication durable, le carnet personnalisé est un cadeau commercial à la fois pratique et élégant.

Grâce à un choix de matières exhaustif, il est possible d’en faire un article de luxe pour consigner ses pensées, écrire ses listes et concevoir ses projets.

La personnalisation, un atout de luxe

Depuis quelques années, le papier a pris une place magnifiée dans la conscience collective. Face au tout numérique, l’esprit vintage et esthétique d’un objet est de plus en plus recherché. C’est dans ce cadre que le carnet personnalisé prend sa place d’objet de valeur, permettant à ses destinataires de se sentir favorisés.

Grâce à la personnalisation, ce carnet que l’on offre à un client ou à ses collaborateurs, singularise la personne entant qu’individu exceptionnel et permet de créer une proximité. C’est d’ailleurs ce que souhaite mettre en avant le secteur du luxe : une expérience unique, une notion d’exclusivité, une relation privilégiée.

Créez le carnet personnalisé de vos rêves

Le carnet peut devenir un objet très personnel : on y écrit ses souvenirs, on raconte ses voyages ou on ébauche ses plans. C’est un objet qui peut nous accompagner partout et le personnaliser lui confère une symbolique encore plus précieuse.

Pour rendre le carnet personnalisé encore plus luxueux, il est possible de miser sur les matières. Une couverture en cachemire, un carnet couverture grainée ou en simili cuir par exemple. La technique d’impression joue son rôle également : le marquage à chaud ou l’embossage donnent un aspect très haut de gamme au carnet personnalisé. Par ailleurs, le vernis sélectif pour mettre en valeur un logo de façon élégante ou la dorure sur la tranche des pages sont de petits détails qui font toute la différence.
Il est donc possible de rendre un carnet unique en le personnalisant selon ses envies.

A lire aussi: Quel carnet A5 personnalisable choisir pour une marque de luxe ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!