Carnets Intérieurs
Carnets Couvertures
Carnets Formats
Carnets Finitions
Carnets Reliures

votre carnet personnalisé sur-mesure

Les carnets souples personnalisés

Carnet souple dos cousu A5

De taille standard, ce carnet souple possède une jolie reliure cousue dans les tons beiges clairs. L’intérieur du carnet est ligné.

Carnet A6 personnalisé

De petite taille, ce carnet souple est pratique à glisser dans un sac. Ce carnet A6 a une reliure rouge en dos cousu.

Carnet dos cousu pelliculé

Les carnets souples sont protégés grâce au pelliculage. Vous pouvez choisir une finition brillante ou matte.

Calepin personnalisé

Le calepin personnalisé est un carnet souple avec une reliure en dos cousu. Très apprécié pour sa finition matte ou brillante. 

demandez votre carnet sur-mesure à 100%

Personnalisez d’autres styles de carnets souples

ILS NOUS FONT CONFIANCE

La qualité pour une image haut de gamme

Christian Dior
Guerlain
L'Oreal
LOccitane
Caroll
Elle Paris

nous sommes certifiés

Pour répondre aux besoins de nos clients

carnet soupleLe carnet souple

Durant toutes les grandes épreuves qu’a traversé l’humanité, d’importants témoignages nous sont parvenus sous forme de récits, de notes, d’impressions, couchés sur le papier, souvent jauni, dans des carnets souples, ou des carnets de type moleskine. Ce sont les carnets de guerre par exemple, dont certains ont connu la célébrité.

Avant le smartphone, et ses capacités audio et vidéo, il n’y avait que les carnets souples qu’on pouvait emporter partout sur soi afin d’y consigner des notes personnelles. Si le carnet de note personnalisé appartient à l’Histoire, il s’inscrit aussi dans l’avenir malgré les progrès technologiques.

Mais le carnet souple a aussi été employé par les grands peintres, les compositeurs, les inventeurs, les écrivains…

Parmi les plus précieux de l’histoire récente, citons par exemple ceux du peintre Jean-Michel Basquiat, d’une inestimable valeur. Il en existe bien d’autres, et le votre reste encore à réaliser.

Le carnet souple dans l’Histoire 

Les récits de guerre nous ont laissé des témoignages essentiels. Certains ont été livrés dans les tranchées, d’autres dans des conditions terribles de confinement. L’un de ces récits parmi les plus tragiquement célèbres tient dans trois cahiers (et quelques feuilles volantes).

Avant d’être déportée, Anne Frank a consigné sa terrible mésaventure dans chaque cahier format A5 fourni à la postérité par son père. 50 ans plus tard c’est Zlata qui s’est adonnée à l’exercice à Sarajevo. 

On recense au moins 246 carnets de guerre écrits par les poilus. Il en existe certainement beaucoup plus. On connaît ceux d’Ernst Jünger, de Louis Pergaud ou de Louis Barthas grâce à des publications posthumes.

Ils sont nombreux à avoir utilisé le carnet souple comme support privilégié pour prendre des notes, d’Einstein à Beethoven, des aventuriers explorateurs aux écrivains célèbres comme Hemingway ou Céline.

Pourquoi le carnet souple est-il si répandu ?

Ce qui rend le cahier format A5 ou A6 si populaire c’est sa petite taille qui permet de l’emporter dans une poche. La couverture est soignée, parfois en cuir ou en simili-cuir (ou cuir PU). Sinon, différentes techniques permettent de protéger sa couverture qui peut être cartonnée ou plastique. Elle est souvent cousue solidement. Le carnet Moleskine original inclut un élastique pour le fermer et une pochette intérieure. 

L’histoire du carnet de type moleskine est elle-même riche en anecdotes et en enseignements. Dans un extraordinaire embrouillage marketing d’infos vraies et d’autres plus d’ordre légendaire, la marque Moleskine s’est solidement et brillamment ancrée dans une époque tournée vers le tout numérique. 

Le principal enseignement à en tirer est que le carnet souple a encore un bel avenir devant lui malgré la multiplication des objets connectés dans nos poches. C’est plus que jamais un gift d’entreprise et un support marketing apprécié et largement distribué. Des études récentes le démontrent.

C’est encore un cadeau d’affaire au CPI très appréciable. Son prix de revient est minimal dans un budget publicitaire, surtout commandé en grandes quantités.

Le carnet souple dans votre stratégie globale de communication 

Il serait maladroit de ne pas inclure de cahier personnalisable dans votre stratégie de communication d’entreprise. En effet, les gens les adorent. Ils adorent les recevoir et adorent les montrer.

Qu’ils soient collaborateurs, clients, prospects ou fournisseurs, les récipiendaires réserveront une visibilité unique à ce type de cadeau d’affaire. Ils seront fiers de les montrer et feront des jaloux.

Le cahier à couverture personnalisable permet d’apporter une grande visibilité à un logo d’entreprise et/ou à un slogan. Cette visibilité est mobile, elle voyage avec le propriétaire du carnet de note personnalisé.

L’impression d’un cahier personnalisé ne se limite pas à la couverture. Les pages peuvent aussi être conçues sur mesure. Elles seront lignées, quadrillées, avec un calendrier imprimé, des publicités, etc. La couleur des pages du cahier personnalisé est également laissée à choix. 

Après les options d’impression du carnet personnalisé viennent les accessoires : la couleur des coutures, du signet, de l’élastique, etc. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui des carnets souples de tous formats, de toutes les couleurs, diffusés par toutes les marques.

Faites dès maintenant une demande de devis en ligne pour la réalisation et la production de votre carnet souple aux couleurs de vos ambitions. Inspirez-vous du carnet des tendances mis à votre disposition si besoin et n’hésitez pas à demander un échantillon afin de mieux estimer le résultat final.