Carnet en papier kraft à personnaliser sur-mesure

Carnet kraft à spirales

Carnet kraft à spirales personnalisé

Couverture : couverture souple en papier kraft de 250grs/m2, avec une reliure à spirales
Pages : 160 pages, grammage 80 grs/m2
Détails : reliure à spirales en plastique de couleur
Délai de production : 3 semaines
Délai de livraison : 2 semaines
Minimum de commande : 500 pièces

La description concerne uniquement cette réalisation. Notre atelier de production nous permet de personnaliser intégralement tous nos carnets.

PERSONNALISEZ VOTRE CARNET 100% SUR-MESURE

Écolo et tendance, le carnet kraft clé du succès

Depuis plusieurs années, le papier kraft prend une place prépondérante dans les processus industriels de fabrication d’emballages. Robuste et facile à produire, son aspect brut devient tendance. C’est ainsi une matière qui a su pénétrer des marchés plus surprenants. Les designers ont en effet embrassé la vague écolo pour répandre le papier kraft un peu partout, des carnets kraft au mobilier de bureau, en passant par les sacs de transport, les boîtes cadeau ou les cartes de visite.

On le voit littéralement partout ! Avoir l’idée de distribuer un petit carnet kraft embossé d’un logo ou d’un slogan comme gift d’entreprise envoie donc un signal fort aux clients, collaborateurs, prospects ou attachés de presse. Le carnet format A5, qu’il soit à spirale ou autre, et son aspect brut de décoffrage est certain de ne pas laisser indifférent.

Qu’est-ce que le papier kraft ?

Le mot kraft vient de l’allemand qui signifie force. Le papier kraft est donc un type de papier résistant. Si le brevet de fabrication du papier kraft fut déposé à Gdansk, en Pologne (anciennement en Prusse) vers la fin du XIXe siècle, la première usine de papier kraft a été construite en Suède en 1890.

Le papier kraft a longtemps été employé pour protéger les cahiers d’école ou transporter ses courses, avant d’être supplanté par le plastique. La tendance s’inverse aujourd’hui. On veut moins de plastique.

Adopté par les amateurs de loisirs créatifs et les fabricants d’enveloppes, le papier kraft se répand à nouveau très vite jusque dans la production de carnets kraft. En effet, son aspect naturel fait du cahier kraft un champion de l’écologie.

Particulièrement tendance, pour aller avec un sac de courses dans les rues de New York ou s’adapter à un intérieur de bureau très hipster ou ambiance start-up, le carnet en papier kraft trouve de nos jours parfaitement sa place aux postes de travail.

Le carnet kraft : un choix écologique

Si les premières productions industrielles de papier kraft n’avaient rien d’écologique, c’est de moins en moins le cas. En effet, les industries qui produisent ce type de papier se sont adaptées. Les rejets toxiques sont de moins en moins nombreux et la matière première a changé. On utilise volontiers aujourd’hui une certaine quantité de papier recyclé dans le processus ainsi que de la paille de blé qui, autrefois, n’était considéré que comme un déchet à brûler. Le chanvre était employé à l’origine, avant le bois.

Pour fabriquer un carnet en papier kraft, on utilise aujourd’hui beaucoup plus de matière recyclée et de moins en moins de pâte à bois. D’autre part, c’est du bois mort qui est transformé : il n’y a pas d’impact négatif sur les forêts. Différents labels internationaux permettent de garantir cette absence de stress sur l’environnement.

De plus, sans blanchiment en bout de chaîne, une usine de fabrication de papier kraft peut fonctionner en circuit fermé. Tout est réutilisable dans le processus. Un cahier kraft est entièrement recyclable, ses pages comme sa couverture. Dans un carnet spirale kraft, seule la spirale en métal sera recyclée séparément.

Par ailleurs, le papier kraft permet d’utiliser moins de plastique, notamment pour la fabrication de sacs. Sa haute résistance en fait une excellente alternative aux sacs et emballages plastiques.

Le carnet à spirale kraft : un compagnon de travail inspirant

Le cahier A5 de taille discrète sur un bureau est un assistant de travail qui a toute sa place sur le bureau. Compact, il prend peu d’espace. Il s’ouvre à plat, ce qui autorise le travail au clavier de l’ordinateur tout en ayant ses notes sous les yeux.

Le carnet à spirale kraft s’harmonise en parfaite concomitance sur un bureau en bois naturel. Le cahier kraft s’intègre tout naturellement avec discrétion. Il possède cette attirance indéfinissable liée à son côté brut et naturel, tout en étant résistant. On peut même l’emporter avec soi en prenant soin de ne pas l’exposer à la pluie bien sûr.

Mais ce type de carnet format A5 est vraiment destiné à être exposé, montré, posé en évidence. Les carnets kraft possèdent en eux la recette d’un signal fort et complice. Les designers ne s’y sont pas trompés et ils l’adorent. Dans le domaine des loisirs créatifs le papier kraft est même devenu une super star.

La couverture personnalisée n’est pas le seul élément du design final. Tout est personnalisable dans la production d’un carnet kraft :

  • la spirale (couleur, plastique ou métal, etc.)
  • le grammage
  • les couleurs
  • le nombre de pages
  • les couleurs des pages
  • le lignage
  • les accessoires ajoutés (élastique de fermeture, signet, etc.)

Alors, prêts à faire produire votre propre cahier kraft, avec embossage de votre logo ou sérigraphie originale ? Faites votre demande de devis gratuit en ligne et obtenez une réponse sous 24h. Un échantillon de carnet kraft peut même vous être envoyé afin de mieux apprécier le résultat final.

Demande de devis

- Devis gratuit, avec réponse sous 24h jour ouvré -

* Champs obligatoires

Ils nous font confiance

La qualité pour une image haut de gamme

Christian Dior Parfums
Guerlain Paris
L'Oreal Paris
L'Occitane Paris
Caroll Paris
ELLE

nous sommes certifiés

Pour répondre aux besoins de nos clients

Le carnet kraft à spirales est bicolor. Sa couverture est en papier kraft. Vous pouvez personnalisez votre cahier à spirale en papier recyclé. Le Carnet kraft à spirales est personnalisable intégralement. Toutes les composantes peuvent être personnalisées : les spirales, la matière de la couverture, l’épaisseur, le nombre de page, si vous les souhaitez blanches ou lignées, même colorées.

C’est un cadeau d’entreprise à distribuer par votre marque lors de vos événements.

N’hésitez pas à consulter également notre carnet à spirales avec couverture plastique.